Consultations Hypnose
Consultations Hypnose
Formaqualsanté
Formaqualsanté

Roselyne QUERRIEN

Praticienne en hypnose Ericksonnienne formée à L'IME Lyon ( Institut Milton Erickson), Infirmière conseillère en santé, titulaire d'une licence en science de l'éducation option sanitaire et sociale, gestion des risques à la faculté de Besançon.

Formatrice et  dirigeante de l'organisme de formation FORMAQUALSANTE

Je vous accueille et suis à votre écoute pour vous aider à surmonter les épreuves que nous imposent la vie

 

Soyez les bienvenus sur:

 

 Hypnosis's Road: "Les chemins de l'inconscient"

 

Pourquoi ce nom??? 

Tout simplement car l'hypnose est la route la plus directe vers votre inconscient, là ou se cachent les traumatismes, qui peuvent quelquefois remontés à l'enfance, les blocages, les schémas ancrés limitants,.....
Mais également, à terme sera mis en place une consultation itinérante à bord d'un camping car... Allez à VOTRE rencontre ou que vous soyez voilà mon challenge!!!

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

LL'hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu. Ainsi, grâce aux nombreux outils à disposition du praticien, ce dernier devient un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte​

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique.

Elle est particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé par le praticien est permissif. Le praticien est à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.

 

Quelles sont les principales indications de l’hypnose:

Les principales indications de l’hypnose concernent : le traitement de la douleur aigüe et chronique, le traitement de l’anxiété, le traitement des troubles psychiques et l’aide à la concentration et à la potentialisation des motivations. .

Au niveau du développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions, préparation aux concours, examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité...

 

Il faut garder à l’esprit que, même si l’on observe que l’hypnose peut avoir un impact fort sur le retour à la santé de malades, cette pratique ne soigne pas. L’hypnose permet au malade de se connecter à ses ressources naturelles et d’améliorer ses propres capacités de rétablissement. Elle ne se substitue pas à un suivi médical adapté.

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

Une session dure environ une heure. C’est en discutant d’abord avec le praticien que la personne décide de l’objectif de sa session. Celle-ci démarre généralement par une phase de relaxation, appelée “induction”, qui mène vers un état d’hyper-concentration, appelé « état modifié de conscience ». Attention ! Il ne s’agit pas de sommeil ni de perte de conscience. Au contraire, la personne entend, dans un état d’hyper-conscience, comme captivée par un film. Puis, le praticien utilise des suggestions d’images et d’histoires afin de guider l’individu vers son objectif. Durant la session, la personne sous hypnose entend tout ce que lui dit le praticien et peut même interagir avec lui. Le temps pour résoudre une problématique dépend de chaque personne, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à discuter avec son praticien afin de déterminer le nombre de séances nécessaires à l’atteinte de l’objectif fixé. Cette approche s'adresse à tous types de sujets, exceptés ceux qui souffrent d'une psychose.

 

L’hypnose est-elle une forme de sommeil ?

On l’a pensé pendant des siècles, mais les études en EEG (électroencéphalogramme) puis en neurosciences montrent que non. L’hypnose est même plus un état de veille paradoxal (selon le mot de Roustang) qu’une forme de sommeil, même si une forte détente qui peut accompagner l’expérience hypnotique peut laisser penser à une personne qui observerait que la personne hypnotisée s’est endormie. (Antoine Bioy, Institut Français d’Hypnose)

Bien sur, et vous l'aurez bien compris, AUCUN RAPPORT AVEC MESSMER!!!!!

 

L'hypnose n'est pas une pratique MAGIQUE, juste.... merveilleuse pour vous donnez les clefs afin de VOUS changer!

Non je ne vous ferais pas ni, maigrir, ni arrêter de fumer, ni retrouver ou quitter l'être aimé ou... détesté... si vous n'en avez pas réellement envie.

Même sous hypnose, rien ne peut être fait contre votre volonté. c'est votre inconscient qui vous guidera.

Cependant, il est vrai que les bienfaits d'une séance peuvent être souvent spectaculaires et immédiats.

 

Osez le pari de venir vivre ce rêve éveillé!

 

 

        Tarif des consultations 45 euros

               Tignieu 38, Monsols 69

                        06 79 41 02 43